Critique de Celinebouquine02

~ Quel plaisir de retrouver cette saga, cette fois on part à Las Vegas faire la connaissance de la Camorra, qui n'a rien à envier à L'Outfit ou à la Famiglia. J'ai dévoré ce tome en une nuit, l'intrigue et l'action m'ont tenu éveillé, l'histoire de Growl et Cara est puissante, l'histoire de la belle et la bête revisité au sein de la Mafia. Gros coup de coeur pour ce tome.

~ Cara est une jeune femme qui doit prochainement se marier avec Cosimo, un très bon parti au sein de la Camorra de Vegas. Ce monde elle le connaît, elle a vécu en son sein depuis sa naissance, les convenances, le paraître tout cela fait partie d'elle. Alors quand son monde s'effondre avec la trahison et la mort de son père, elle va devoir survivre coûte que coûte. La punition de son père se répercute sur elle, elle est offert à Growl cette homme de main cruel, que tout le monde craint. Que va t il lui faire, que va t elle devenir et surtout que va t il advenir de sa soeur et de sa mère. Elle ne peut rien pour elles, elle doit déjà vivre avec Growl, le monstre dont tout le monde parle, mais une fois chez lui son comportement est différent. Les petites attentions qu'il lui porte, lui fait apercevoir un être brisé qui ne connaît que la violence. Plus elle apprend à le connaître, plus elle l'apprécie, mais les convenances de son monde, voudrait qu'elle n'éprouve que de la haine pour ce monstre. Malheureusement son coeur a d'autres envie, elle devra lutter pour faire le bon choix entre la raison et les sentiments.

~ Growl est l'homme de main de Falcone, il ne vit que pour son travail, dans lequel il excelle. Il est craint de tous, sa redoutable réputation le précède et personne ne veut être vu en sa compagnie. Ses nombreuses cicatrices et ses tatouages, lui confrère cette aura dangereuse, alors quand le Capo lui offre en cadeau la belle et précieuse Cara, il n'y crois pas. Lui qui n'a jamais rien eu de si précieux, fera tous pour la garder, même si il sait qu'elle ne devrait pas être avec un monstre comme lui. Il va lui faire une place dans son monde, dans sa vie et lui ouvrir la porte de son passé. Il ne veut en aucun cas la perdre, il devra se battre contre ses instinct pour la garder, lui qui n'a connu que la violence devra faire des efforts pour faire ressortir son côté le moins sombre. Mais à ses côtés il commence à espérer des choses qu'il n'a jamais souhaité, même à la venger de son Capo.

~ Une romance ou la belle doit apprivoiser la bête, ou même le plus sanguinaire peut se révéler être un homme attachant. Deux personnages diamétralement opposés, qui vont être attiré l'un par l'autre malgré les convenances de leur monde. Ensemble ils seront plus fort, un amour sincère se développe entre eux. Une très belle romance, un très gros coup de coeur pour ce tome.