Critique de Sarahandthebooks

Que vous dire si ce n'est que j'ai adoré. Je l'ai dévoré, impossible de lâcher mon livre tant que je voulais tout savoir de cette histoire.
C'est la 1ère fois que je lis une romance dans le milieu de la mafia avec pour trope principale le mariage arrangé. Mais je peux vous dire que ce ne sera pas la dernière, car j'ai véritablement apprécié ma lecture.
🌹
On suit donc ici exclusivement Aria Scuderi, fille aînée d'un membre éminent et haut placé de la Mafia Chicago, l'Outfit. Préservée du monde extérieur mais surtout des hommes, sa vie bascule lorsqu'elle est promise à Luca Vitiello, futur Capo de la Mafia New-Yorkaise, uniquement dans le but de conclure une alliance.
🌹
J'ai immédiatement aimé Aria, je l'ai trouvé à sa manière courageuse. Pas un courage éclatant et tonitruant, mais plutôt discret et en douceur. Elle sait qu'elle n'a pas le choix, elle puise dans toutes les forces dont elle dispose pour faire face, tout ça dans le but inavoué de préserver au maximum ses jeunes soeurs. Ses soeurs sont vraiment tour pour elle.
Malgré sa situation, et même s'il l'impressionne et l'effraie, elle ne compte pas, pour autant, ne pas se faire respecter par son mari.
🌹
Luca... alors Luca, difficile de se faire une idée du futur Capo de New York, tant il est dans le contrôle de lui-même, il ne laisse rien filtrer. Impénétrable, dur, intransigeant, Luca est également possessif, dominant et possède un côté revendicateur plutôt développé. Entre ça et les propos qu'il peut parfois tenir à Aria, j'ai eu plusieurs fois envie de le secouer (bon pas sûr qu'il aurait vraiment bougé vu sa stature 😅). J'avais envie de lui hurler de réfléchir un peu et de faire preuve d'un minimum d'empathie.
Mais bon, compte tenu du contexte et du milieu dans lequel les personnages évoluent, ça reste cohérent et répond aux codes de ce genre de romance (j'imagine 😅). Luca ne peut faire montre d'aucune faiblesse, aucune hésitation. Il en va de sa survie!
Mais bon rien n'est perdu pour lui, car on va ressentir une certaine évolution de son côté.
🌹
Entre lui et Aria c'est vraiment le principe des vases communiquants : tandis que Luca "s'adoucit" au contact d'Aria, cette dernière s'endurcit en vivant avec Luca.
J'ai aimé comment leur relation évolue, les voir prendre leur temps pour s'appréhender, s'apprivoiser. Attention c'est quand même bien spicy et parfois cru 🫣
Ce qui m'a séduit au final, c'est de voir comment Luca, au travers de ses regards, se dévoile dans l'intimité, baisse la garde et révèle son attachement, son amour et sa dévotion à son épouse.
🌹
Quelques chapitres du point de vue De Luca ne m'aurait pas déplu, de même qu'un peu plus d'actions. Pour ce dernier point, comme il s'agit d'un 1er tome, j'imagine qu'il est, somme toute, introductif, afin de nous présenter le milieu, les personnages, les liens de chacun et les différents enjeux qui se profilent.
🌹
Pour finir, j'ai tellement aimé que je n'ai qu'une hâte : poursuivre cette série. C'est bien simple, avant même de finir ce 1er tome, j'avais déjà envie de lire les tomes suivants.