Critique de Floreen

Coup de Coeur
Une fois ce livre ouvert, j'ai eu tellement de mal à le lâcher que je l'ai lu dans la journée. Il est juste magnifique. L'histoire est dure, violente, dans le milieu des groupes néo-nazis mais c'est très bien raconté, très bien écrit.
Cyril et Raphaël ont grandi ensemble et à l'adolescence, ils se sont logiquement découvert ensemble. Ils ont à peine 20 ans et cela fait environ 2/3 ans qu'ils sortent ensemble quand Raf est tué par le leader d'un groupe de néo-nazis sous les yeux de Cyril. Celui dernier ne vit alors plus que pour se venger en infiltrant ce milieu pour atteindre son but. Au risque que d'y perdre son âme. On le suit dans sa descente aux enfers, mais au milieu de tout ce qu'il voit et fait, 2 rencontres vont l'amener à remettre en question sa quête de vengeance.
Cyril est un personnage très intéressant pour qui j'ai eu beaucoup d'empathie tout au long de ma lecture et malgré ces choix et actes répréhensibles, on comprend pourquoi il les fait, ce qui le motive. Si j'ai trouvé Léo un peu fade, j'ai par contre vite craqué pour Frédéric : malgré son étrange comportement et qui il est, j'ai de suite eu envie de le protéger. Beau est quelqu'un dont j'aurais aimé en savoir plus car il est tout en ambigüité : ses actes et paroles sont en contradiction à sa position dans le milieu.
Une lecture intense, non édulcorée, avec une fin juste.