Critique de Choupi_

Un livre que j'avais longtemps dans ma Wishlist pour sa première édition, déjà happé par la couverture, la nouvelle est également magnifique au passage et très dans le thème. En effet, on est en présence d'un Romantic Suspense M/M assez sombre dans ses thèmes. C'est parfois violent et dur à lire à cause du milieu où baigne les protagonistes.

On suit le point de vue de Cyril, un jeune homme qui va connaitre le bonheur puis l'enfer. Autant dire tout de suite, l'introduction à cette histoire m'a marqué et mise en PLS. L'auteure a su l'écrire d'une façon qu'on ne l'oubliera pas de sitôt, le personnage principal non plus.

Une quête de vengeance va s'enclencher. Des rencontres va plonger Cyril dans de sombres pratiques qui remettra en cause toute sa conscience. Va-t-il sombrer dans sa quête macabre, ou va-t-il choisir la rédemption ? le papillon ou la lumière ?
Pleins de questionnement et des choix du héros qui m'ont souvent perturbée, mais aussi conquise par la finalité de l'intrigue qui est bourrée de mystères et de révélations. Je me suis énormément attachée aux protagonistes et touché par leur histoire. Je ne pourrai pas en dire plus, de peur de spoiler, car, en plus, le résumé de la 4ème de couverture à l'intelligence rare de ne rien révéler de ce qui s'y trouve à l'intérieur, et je souhaite également laisser aux futurs lectrices et lecteurs sa découverte.

J'ai connu l'auteure grâce à sa trilogie ‘L'appel du Renard', un Fantastique M/M que j'avais bien aimé, dans ‘Oeil pour Oeil' on change complétement de registre et j'ai totalement été conquise par son histoire qui n'était pas loin du coup de coeur. Sa plume m'a marqué par la justesse des émotions ressentis, partageant la haine qu'à le héros. On n'en ressort pas indemne mais l'aventure en valait le coup.