Critique de mowfy

J'avoue que j'ai eu un petit coup de coeur pour tout ce mélange offert par ce livre.

J'ai commencé par retrouver la plume de @caleb.caulfield qui nous parle d'Harry prêt à faire son spring break dans la verdure. Il voulait savourer des vacances bucoliques et a plutôt l'impression de vivre les vacances de l'enfer.
Un étudiant maladroit et peu sûr de lui qui rencontre Tangou, un homme solaire et mystérieux le tout soupoudré d'humour et de petites bébêtes et hop le tour était joué pour que je souris et me rappelle pourquoi j'avais tant aimé Blackstar

Ensuite j'ai découvert @eve_terrellon qui nous offre une histoire autour de la magie de la nature. Antoine, jeune soldat rêveur qui se sent décalé par rapport aux autres hommes des tranchées de Verdun va découvrir une oasis dans la dévastation. Sa douceur et sa gentillesse vont lui ouvrir un monde encore insoupçonné.
j'ai trouvé la plume de l'auteure poétique malgré le thème de base sur la guerre. Elle a su rendre cet instant très plaisant à lire.

Puis je suis partie en Russie avec @seanalandchild . J'y ai fait la rencontre d'Arkadi poète avec le syndrome de la page blanche depuis la mort de sa muse. Il recherche le sommeil éternel et va trouver tout autre chose. Les mots et émotions nous enroulent dans une couverture réconfortante malgré le deuil grâce à la force de vivre et du jeu du destin.

Je suis repartie à la guerre avec Seth et Malthus. @charly_reinhardt_auteur nous dévoile un monde un peu apocalyptique avec un brin de magie. Malgré les batailles et les mauvaises conditions de vie des soldats, l'alchimie entre les personnages et ce qu'ils dégagent ainsi que l'action, on ne peut qu'être pris dans l'histoire. Ils ont d'ailleurs pris un bout de mon coeur je dois l'avouer.

Après j'ai vidé un peu de ma boite de mouchoirs avec l'histoire que nous raconte @barjy_l . Conflits de famille, trahison, amour au-delà de tout dans une époque prête à commencer l'évolution industrielle mais où l'argent et la réputation mènent le jeu. le titre fait froid dans le dos mais pourtant l'histoire dégage un amas de sentiments doux amers. Et la narration entre passé et présent laisse le flou tout du long de la lecture ! J'ai adoré ça ! Encore une fois, je n'ai pas été capable de lire les mots bouleversants et toujours si beaux dans les émotions sans verser de larmes, une habitude que j'ai prise en lisant les textes de l'auteure.
Et pour finir @alessiadan63 nous offre une histoire qui vous fera perdre pied entre le réel et le virtuel. Au Japon, Haruhiko jeune lycéen de 16 ans ne supporte plus le monde réel trop lourd pour ses épaules et se jette à chaque moment libre dans son jeu pour y retrouver son meilleur ami Shaï au grand désarroi de ses parents.
Il ne vit que pour retrouver son royaume et son printemps éternel.
Histoire tellement déstabilisante et criante de vérité tout en nous offrant une vision d'un monde qu'on n'imagine jamais vraiment.
A chaque nouvelle, j'ai reconnu les plumes particulières des auteur.es. Malgré le thème "printemps", on est loin de cui cui les petits oiseaux et j'ai vraiment apprécié la façon qu'est interprété le renouveau. Que ce soit par les époques, les mondes ou même les pays, ce recueil m'a fait voyager et voir d'un autre oeil cette saison qui pour moi s'arrêtait à la floraison des fleurs...