Critique de Toshokan

Alors à la base je ne suis pas fan des recueils de nouvelles car généralement ils ne sont pas équilibrés, celui-ci m'a fait changer d'avis au centuple. Les écrits se complètent à merveille même si les histoires racontées sont totalement différentes. Il y a de toute façon un fil conducteur qui est l'époque charnière du printemps. Certaines nouvelles sont douces-amères, d'autres posséderont un humour qui conviendra à tous. Alors, vous allez me demander si j'ai une préférence pour l'une des histoires, eh bien oui j'en ai une pour celle de Seana Landchild qui se passé à Moscou. Comme à son habitude le récit est bien maîtrisé car on sent que le déroulé de l'action est dosé à sa juste valeur. Il y a aussi une notion de conte que j'adore. Dans une autre nouvelle, j'ai retrouvé la plume de Charly Reinhardt. J'étais subjugué par ce monde apocalyptique. Malgré la tension générée par l'arrivée de l'ennemi les héros ne se laisse parfait et conservés un esprit combatif. La première nouvelle est celle dérivée de la série d'urban Fantasy avec une tonne d'humour... Et ce crush sur les lapins on adore Les autres histoires sont parfaites. Elles vont contribuer à l'aspect général du recueil sans prendre le pas sur les autres. Une pensée pour Barjyl avec ce ton et cette plume qui enveloppe le récit d'une dose de fantastique. Celle d'Eve m'a enchanté aussi avec sa poésie intrinsèque. Tout comme celle d'Alessia qui possède une dimension dramatique marquante. En résumé, un recueil qui tient ses promesses et même au-delà, six histoires qui évoquent le renouveau en empruntant des chemins différents mais qui se complètent à merveille, bref un recueil dont vous ne pouvez vous passer..,