Critique de HORUSFONCK

Jean-Marc Reiser était un prince de la bande dessinée d'humour et d'actualité, et encore bien plus que cela!
En cette année 1974, Charlie Hebdo commence de paraître avec une couverture de... Reiser! Couverture irrévérencieuse et même pas censurée... Les temps changent. Georges Pompidou décède et Valéry Giscard d'Estaing arrive à la présidence battant d'une très courte tête François Mitterrand.
La crise pétrolière arrive.
Et Reiser de dérouler, chaque semaine, ses trésors d'observation, de vision avec cette gouaille inimitable jusque dans son dessin savamment tremblé/trempé.
Et Reiser de plaidoyer pour un autre mode de vie moins fou et moins vorace en énergie. Reiser est littéralement... solaire! Avec lui, on apprend et l'on s'informe en s'amusant!
Voilà! Deux beaux opus de Reiser en quelques jours et Horusfonck n'est pas rassasié! J'ai toujours faim de Reiser et j'attends impatiemment ma prochaine trouvaille du génie parti trop tôt!