Critique de Slay

Slay
20 novembre 2013
Délicieuse soumissionTiffany Reisz
Pour avoir déjà lu le livre Sans limites de l'auteure que j'avais beaucoup apprécié, j'ai bien aimé me replonger dans son univers. On se trouve de nouveau immergé dans le monde du BDSM mais toujours de manière bien expliquée. L'histoire d'amour est en plus très jolie et bien amenée.

Et bien plus si affinités – Megan Hart
C'est sans doute la nouvelle la plus originale des 5 et du jamais lu pour ma part! Pour le contexte, le couple doit se rencontrer et commencer à se fréquenter pour… une expérience scientifique! C'est très surprenant et voir la relation évoluer au fil des jours et de l'expérience est vraiment intéressant.

Un anniversaire très spécial – Eva Cassel
Le couple de cette histoire aime raviver la flamme et leur nouvelle expérience va être une sacrée aventure pour le lecteur! C'est un peu une découverte des sens, avec des conseils et de sacrées sensations!

Les chemins du plaisir – Alison Richardson
Cette nouvelle est celle que j'ai le moins aimé, non pas pour son histoire mais à cause de son contexte. J'ai vraiment du mal avec les romans historiques et du coup je me suis un peu ennuyée à la lecture. de plus, le couple de cette nouvelle est moins touchant, on a du mal à ressentir une alchimie entre eux.

Les surprises de la nuit – Eden Bradley
L'héroïne de cette nouvelle est sans aucun doute la plus coquine de toute et même si elle veut se faire discrète, son "hobby" ne l'est pas tant que ça! Dans cette histoire, il s'agit beaucoup de surprendre et de se surprendre mais c'est aussi une jolie manière de se rencontrer…

En avis général, je dirais que ce recueil de nouvelles est vraiment agréable à la lecture pour plusieurs raisons. Tout d'abord parce que les histoires sont toutes vraiment très différentes et donc on y trouve facilement son compte et il est difficile de s'ennuyer vu que le contexte change radicalement à chaque fois. de plus, je ne m'étais jamais plongé dans un recueil et je ne suis pas déçue de l'avoir enfin fait! Dans tous les romans, on doit attendre les 400 ou 500 pages pour avoir la fin et que cette fois-ci 40 ou 80 pages suffisent est vraiment agréable à la lecture. Certes l'histoire manque un peu de suspense et de détails mais au moins la lecture est très fluide est rapide.
Lien : http://le-fauteuil.com/2013/..