Critique de Pachy

J'ai tellement aimé 'un vol pour Dag' ! Continuer avec 'Mission pour Annabel' me semblait être l'occasion de réitérer ce moment de pure plaisir.

Alors, oui, après quelques dizaines de pages, j'ai un moment craint d'avoir le pendant de ces petits téléfilms que l'on diffuse à la période de Noël. Souvent anglais ou américain. Eh bien non.

Non car ce livre nous emmène en Afrique, dans le village d'Akuraadua, plus proche d'Accra mais, au Ghana les routes n'ont rien de commun avec les routes de province françaises.

Dans ces villages tout s'articule autour du Chef ! Toute décision passe par lui et son comité des sages.

Dans ce livre. On en apprend beaucoup sur les coutumes et les traditions. On se laisse emporter par ce qui, peut, nous, nous dépasser.

On en vient à se dire qu'il faut être heureux de notre vie et ne pas envier ces gens qui vivent dans le dénuement, la tradition mais qui sont heureux et respectueux de la nature.

Un beau bouquin qui nous positive.