AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Yvan_T


Cet album est le premier volet d'une trilogie écrite par Rick Remender ("Fear agent", "The Punisher", "Gigantic") et dessinée par le brésilien Greg Tocchini.

Ce comics issue d'une maison d'édition moins connue, nommée «Radical», plonge le lecteur dans une Amérique au bord du gouffre. Afin d'endiguer la criminalité, le gouvernement décide de supprimer l'argent papier, c'est le moment choisi par un truand pour perpétrer un dernier gros coup ... les derniers jours du crime américain ont sonné !

Ce premier tome se contente de présenter les personnages et de poser les bases de ce dernier braquage. Porté par la narration très efficace de Remender et une ambiance futuriste pleine de désillusion, ce tome d'introduction ne manque cependant pas de séduire. L'histoire n'avance qu'à petits pas, mais chaque dialogue fait mouche et l'atmosphère est extrêmement prenante.

Au niveau de l'atmosphère, il faut d'ailleurs saluer la superbe couverture d'Alex Maleev et le graphisme de Greg Tocchini. Usant de tons sombres et chauds, triés sur le volet, le talentueux dessinateur distille une ambiance glauque et prenante qui se place au diapason de cet univers sans véritables perspectives.

Premier tome très prometteur d'une saga qui fait un véritable carton outre-Atlantique.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}