Critique de TotoleTotor

Lu une première fois en Vo et en version numérique, j'ai eu l'opportunité de l'acheter en VF et en papier. Je dois pouvoir compter sur les doigts d'une main les Bd qui m'ont autant fait rire cette année.
Sans compter le style graphique très agréable, où la diversité des dessinateurs ne dérangent pas du tout à l'unité artistique.
On y suit donc la pire personne du monde chargée, par un hasard qui se moque déjà complètement des procédés habituels des comics, de sauver le monde. Malgré quelques éclaircies de conscience (la critique de Batman comme symbole des suprémacistes blancs est top), le personnage ne faillit pas à être une véritable ordure.
Mieux encore, les méchants, des avatars d'un trumpisme débridé (c'est dire!) se battent en assénant chaque coup d'insultes anti-woke qui sont vraiment géniales.
Mieux encore, une 2ème menace semble croître dans l'ombre, ayant pour arme non pas la violence, mais .... l'INDIGNATION.
Chef d'oeuvre.