Critique de collectifpolar

A Venise le carnaval de février 1865 est troublé lorsque l'on retrouve au fond d'une gondole une femme éventrée dont le foie est posé à côté d'elle. Quelques jours plus tard on repêche le corps d'une autre femme ayant subi le même sort. le commissaire Tron s'inquiète. Un meurtrier en série rôde dans la ville.
Pendant le carnaval de Venise, deux femmes sont retrouvées eventrées, le commissaire Tron craint le pire !!! le commissaire Tron est le dernier représentant d'une grande famille vénitienne. Alvise Tron est responsable du secteur de Saint-Marc et comme à son habitude, il va prendre cette affaire à coeur.
Cette enquête nous plonge au coeur de la Sérénissime, parmi les splendeurs des palais du Grand canal, des paysages de la lagune enneigée et les fastes des bals costumés alors que Venise est sous domination autrichienne. Et que l'Italie commence sérieusement à penser à son unification et son indépendance.
Un polar historique que j'ai j'avoue dévoré avec plaisir

Lien : https://collectifpolar.com/