Critique de Bazart

Momotaro est un personnage du folklore japonais dont la légende est très populaire et très racontée dans l'Asie du Sud Est. Ici c'est l'adaptation française qui est racontée.

Le pitch :
Un jour une vieille dame en lavant son linge à la rivière trouve une pêche énorme qui jaillit des flots. Elle la rapporte à son mari et alors qu'ils s'apprêtent à la couper pour la déguster un petit garçon sort de cette pêche. Ils le baptisent "Momotaro", enfant de la pêche.

Il grandit et acquiert une force incroyable, tenté si bien que le seigneur de la région le convoque et lui confie une mission : combattre les démons cruels présents sur l'île au diable et revenir avec leurs trésors.

Y parviendra t--il ? la réponse se trouve dans l'album.

Ce qu'ils en ont pensé :

Les enfants ont apprécié de découvrir un autre conte que ceux qu'ils connaissent déjà. Ils ont aimé les animaux qui accompagnent Momotaro dans sa mission, ont trouvé les démons terrifiants.
Ils ont aussi feuilleté avec attention les dernières pages qui montrent le travail préparatif à une vignette étape par étape.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..