Critique de LoupAlunettes

Le personnage de Momotaro n'est pas un chevalier, ni un samouraï mais il pourrait nous y faire penser.
Ce n'est pas un samouraï rompu au combat et né pour cela, Momotaro avait un don, né d'une pêche et une force incroyable. Et il était fidèle à une chose sacrée: l'amour et la fierté de ses parents (on le comprendra à la fin).

Pour Momotaro, une quête ordonnée et fermement par le seigneur du lieu : débarrasser son peuple des pillages des créatures diaboliques.
Plutôt une bonne chose pour quelqu'un de fort comme cinq boeufs comme lui.
Ça ne sera pas tout : il lui faudra rapporter à son seigneur les trésors de ces démons pilleurs ( il ne sera pas rendu à ses propriétaires ).

Ce conte simple sera intéressant en cela, comptant sur le bon sens et l'intelligence des jeunes lecteurs pour juger de ce qui est important ici, des apparences là où le bien et le mal se montreront un peu flous, les lecteurs ne devraient pas confondre le coeur sincère ou celui perfide et nul besoin de grandes démonstrations ni de morale de fin.
Momotaro, on le comprendra, ne s'exécutera pas pour devenir un héros mais pour aider, bien qu'il n'ait pas le choix.
Momotaro aura un grand coeur et on le verra tout du long avec le rythme de la randonnée, rencontrant un animal qui lui proposera sa compagnie en échange d'une galette.
Il pourrait en rire et chasser les animaux d'un coup de pied, cruel ou trop fier, garder ses galettes et ne pas les gaspiller.
Amitiés, partages, là où il pourrait se passer des animaux pour vaincre les démons.
Il aura bon coeur du début à la fin, se désintéressant du butin le travail achevé.
Étonnament,
Les décors des illustrations sont ravissants, cela accompagnera l'autre idée: dans un voyage , la destination ne comptera pas seule, il faudra en apprécier toutes les étapes.