AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de caryatide


Rhoda Comfrey a été retrouvée morte, assassinée. le jeune qui a découvert le corps et les autres voisins la reconnaissent bien. Mais elle a quitté la ville depuis au moins vingt ans, elle vit à Londres, sans doute. Personne ne peut en dire plus. Elle est peut être là pour voir son père, qui vient d'avoir une attaque. C'est ce que dit la tante. Mais elle ignore son adresse. le père mourant, ne peut pas aider beaucoup plus et il n'y a aucun carnet d'adresse chez lui.
L'appel à témoin ne donne aucun résultat. C'est donc Rhoda Comfrey, mais on ne connait pas son adresse, on ne peut se faire aider d'aucun voisin, d'aucun ami, d'aucun employeur ou employé...Que faire ?
Rhoda avait dans son sac un portefeuille de bonne qualité acheté chez un maroquinier londonien réputé. Interrogé, un vendeur le reconnait : il venait d'être vendu à Grenville West un auteur de romans historiques très connu.
Voila enfin un point de départ. Mais Grenville West est très discret sur sa vie privée. Personne dans son entourage n'a jamais entendu parler de Rhoda Comfrey et de toutes façons, il est en vacances en France.
Du reste, tout le monde est en vacances...L'inspecteur Wexford se dit que sans doute, demain, après demain, quelqu'un va revenir et dire "Mais où est donc Rhoda ?"
Mais, non, il ne se passe rien...
Et pendant ce temps, Wexford doit réconforter -ou pas- sa fille qui vient de décider que sa vie de femme au foyer est horrible, qu'il lui faut absolument un travail donc une formation. Comme son mari n'accepte pas assez vite, elle l'a quitté avec ses deux garçons et vit chez papa maman...C'est l'effet MLF...
Etrange créature, étrange affaire, étrange enquête...
L'Angleterre des années 70 comme le dit la quatrième d couverture...?
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}