Critique de Witchblade

Lu en deuxième position, juste après « Camille », et en numérique.

Dans ce tome, nous suivons les aventures de Fouad, que nous avons aperçu brièvement vers la fin du premier tome et pour lequel Camille se porte garante de sa sainteté d'esprit.

Nous suivons donc son périple avant d'arriver devant les feux des projecteurs et ce qui l'a amené à prendre autant de risques pour faire éclater la vérité à propos d'une association humanitaire luttant contre le Sida en Colombie.

Chaque tome nous montre le point de vue d'un personnage clé dans cette enquête policière de grande envergure menée en premier lieu par Camille grâce à un témoignage laissé par sa mère. Chaque personnage de chaque tome est lié d'une façon ou d'une autre aux autres et c'est ce qui fait le lien entre chaque tome en plus du fil conducteur de cette série sur le milieu médical et ses secrets.

Je me suis moins attachée à Fouad qu'à Camille mais j'ai néanmoins dévoré ce tome tellement je voulais en apprendre plus sur ce mystérieux complot médical. C'est un thème qui est assez peu traité en BD et qui recèle pourtant des énigmes très intéressantes et passionnantes. On peut découvrir tous les jours de nouveaux traitements contre les différentes maladies de l'espèce humaine. Les découvertes ont d'ailleurs tellement évolué au fil des décennies.

Et niveau dessins, c'est toujours un régal de suivre cette BD. Les personnages ainsi que les paysages sont très bien réalisés. J'ai ainsi appris, grâce à l'énumération des noms, qu'il y avait 2 dessinateurs, un pour les décors et un pour les personnages. Comme quoi, tous les graphistes ne sont pas forcément doués pour réaliser des personnes...

Pour ma part, je vais de ce pas lire la suite de cette étonnante série policière.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)