AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bdelhausse


Je n'ai pas été emporté par Jonas comme je l'avais été par Camille.

On suit pas à pas une "duade", ce couple de jumeaux dont les esprits sont fusionnels et qui leur permet de localiser les personnes recherchées par l'association Winguard.. La fusion est intense et les emmène loin, mais les caractères trempés sont bien distincts. Dès lors, Jason et Jonas s'éloignent peu à peu l'un de l'autre. L'un est naïf et idéaliste, l'autre lorgne du côté sombre de la force et cède aux sirènes commerciales...

Une merveilleuse découverte scientifique peut tomber entre de mauvaises mains. Ces personnes peuvent être prêtes à tout (vraiment tout...) pour arriver à leurs fins. C'est supposé être intense, dur, sans pitié, angoissant. le thème est intéressant, en théorie.

Mais le dessin très léché et trop froid ne m'a pas touché. J'ai aussi eu quelque difficulté à me fondre dans l'intrigue. Quand cela ne veut pas... pas la peine d'insister. Je me suis vite désintéressé du destin des deux frères et de leurs proches.

J'avais débuté la série par Camille. Puis, j'avais lu que l'ordre de lecture des 6 tomes de la première saison avait peu d'importance. Erreur... Si je regarde les commentaires écrits sur ce 6è tome sur Bédéthèque, (je cite) "Paradoxalement, ce dernier tome paru est le plus obscur car il semble souffrir d’un déficit d’information sur le contexte général qui laisse de trop grosses zones d’ombre sur certains aspects. La compréhension est légèrement altérée et le plaisir avec." Je partage tout à fait cette opinion, mais plutôt que de considérer que cela altère "légèrement" le plaisir, cela a plutôt fait l'effet d'une douche froide pour moi.
Commenter  J’apprécie          53



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}