Critique de coquinnette1974

Ayant dévoré les trois autres BD de la série U4 d'une traite, je n'ai pas résisté à lire également Koridwen, toujours grâce aux éditions Dupuis que je remercie.
Menesguen, un hameau en Bretagne.
Suite aux ravages du virus U4 qui a exterminé en dix jours toute la population, Koridwen se retrouve seule et désespérée dans la ferme familiale.
Avec l'aide du vieil Yffig, elle a inhumé sa mère et les huit autres habitants du coin. Et lorsqu'Yffig est mort, Koridwen l'a enterré lui aussi, en attendant son tour.
Mais son tour ne vient pas. Étrangement, beaucoup des adolescents de son âge semblent avoir survécu.
Avant de mourir, sa mère lui a confié une enveloppe laissée par sa grand-mère, à ouvrir le jour de ses quinze ans. Cette lettre, qui parle d'un long voyage et de mondes parallèles, fait étrangement écho au message reçu sur son jeu en ligne préféré, « Warriors of Time ».
Un message où le mystérieux Khronos lui donne rendez-vous à Paris avec les autres experts du jeu, qu'elle n'a jamais vus en vrai..
Finalement, Koridwen, qui songeait à en finir de la vie, décide d'aller chercher son cousin Max, dans son institut pour jeunes handicapés, et de se rendre avec lui en tracteur à la capitale...
Pour le moment Koridwen est mon volume préféré de la série. J'adore cette jeune bretonne au tempérament bien trempé. Elle a enterré les siens dans sa ferme et elle n'a plus qu'une envie : mourir pour les rejoindre.
Mais soudain, suite à la venue d'amies ; elle se souvient de son cousin attardé, seul dans son centre, sans adulte.
Et s'il avait survécu lui aussi ? Intrigué par le message de Khronos promettant de remonter dans le temps, Koridwen décide de vivre et d'aller délivrer son cousin.
Ensemble, ils vont aller à Paris en tracteur. Une aventure très dangereuse, évidemment !
Avec sa chevelure de feu, et sa personnalité haute en couleur, Koridwen ne vous laissera pas indifférent !
J'adore cette jeune fille, son comportement, sa façon de combattre les obstacles. Comme dans les romans dont sont tirés la BD, elle est vraiment mon personnage préféré et j'ai adoré suivre ses aventures.
A aucun moment on ne s'ennuie car il y a énormément d'action, du suspense.
Je me répète mais c'est violent, donc pas pour les plus jeunes mais pour les ados à partir de 14 / 15 ans.
J'ignore quand U4 : Khronos va sortir, mais je peux vous assurer que je serais au rendez-vous, j'ai hâte de le le lire !
Ma note pour Koridwen : quatre étoiles et demie :)