Critique de Erik_

On ne pourra pas accuser cette série d'opportunisme car elle est parue en 2015 soit 5 ans avant l'apparition du COVID 19. Mais bon, on peut dire que les auteurs avaient du flair et un bon sens de l'anticipation. Je me rappelle juste un détail où le COVID avait épargné les plus jeunes en ne touchant que sévèrement les adultes ainsi que les personnes âgées.

Dans ce tome parue d'ailleurs en même temps que les autres, on suit le parcours de la bretonne Koridwen qui semble voir un mélange de croyances entre la magie celtique et la religion catholique. C'est également dans ce tome que sera dévoilé un indice de la plus haute importance concernant le voyage dans le temps.

Il y a également cette relation avec son cousin Max, un jeune géant retardé, qui est assez attendrissante rendant ce personnage féminin assez sympathique et humaine là où Stéphane était plus coriace. Bref, avec son tracteur, elle décide de rejoindre la capitale afin d'éviter toute la violence des ados du coin qui ne reculent devant rien.

Bref, un tome intéressant avec un bon rythme et qui creuse une intrigue haletante.