Critique de nelly76

Le 20 décembre 1577, le palais des Doges à Venise,est ravagé par un incendie,rien ne subsiste de la salle du grand conseil et l'immense fresque représentant le paradis est détruite. Peu après, le Doge : Sebastiano Venier réunit son conseil et lance l'idée d'un concours : il faut refaire la fresque le paradis ,mais en immense toile peinte à l'huile.
Mettant en compétition plusieurs grands peintres de l époque, une sélection sera faite et deux retiendront le choix du conseil et du Doge .
Cette magnifique fresque demandera 28 ans de travaux,car si au départ deux peintres avaient été désignés, la mort d'un des peintres va susciter beaucoup de remous. Intrigues,rebondissements, dėchirements, dans une Venise renaissante du 16ème siècle m'ont transportés et j'ai apprécié ce roman.Clelia Renucci s'est beaucoup documentée sur l'histoire de ce PARADIS, et réussit avec talent à nous embarquer dans cette Italie florissante, à RECOMMANDER. ⭐⭐⭐⭐