Critique de lyoko

Une chose est sure c'est que René Reouven maîtrise son sujet.
Pour avoir lu des "vrais" Sherlock Holmes de Conan Doyle, je me suis quasiment retrouvée dans les textes originaux.
L'auteur reprend des histoires écrites par Conan Doyle pour en créer d'autres, et franchement tout colle au mieux.

J'ai vraiment adorée les descriptions londoniennes ou parisiennes, très détaillées et qui nous plonge directement dans ses lieux et dans cette époque.
J'ai également beaucoup apprécié les touches d'humour qui ponctuent le texte et qui font souvent monter le sourire aux lèvres.
Sans parler des autres personnages connus que l'on retrouve dans les différents récits tels que Poe (j'ai adoré les nouvelles entourant cet auteur), ou Wells avec son docteur Moreau.

Pour tous les fans de Sherlock Holmes je conseillerais les yeux fermés cet énorme pavé de 1000 pages : c'est un vrai régal.

Un grand merci à Davalian et à sa critique.. sans lui je serais passée à côté de ce recueil ;)