Critique de iz43

Pris par hasard à la médiathèque, je ne m'attendais pas à un tel coup de coeur. J'ai lu les deux tomes dans la foulée complètement ensorcelée.
Mes yeux avaient craqué devant cette couverture sublime. La piraterie n'est enfin n'était pas du tout mon truc et voilà que non seulement je dévore les pages mais en plus je me prends d'affection pour les personnages.
J'ai adoré ce que l'auteure a proposé: mêler le monde des pirates à de la magie et une belle romance par dessus. Piraterie, fantasy et sorcellerie n'étant pas mes genres de prédilections, Marie Reppelin a relevé un sacré défi pour me charmer.
La plume est vraiment agréable. Les chapitres courts. le récit alterne entre plusieurs voix. Autant dire que les pages se tournent toutes seules.
Quant à l'histoire, elle m' a fait rêver.
Callie est une jeune voleuse qui revend des objets magiques même si la magie sur Terre est illicite. Dans une taverne, elle rentre en contact avec le capitaine de l'Avalon, le plus célèbre et redouté des bateaux pirates. Elle marchande avec lui au sujet d'un compas magique qui indique ce que l'on désire le plus au monde. Pour Blake, il s'agit de trouver la carte des Confins. Blake rêve d'être le premier à naviguer sur les confins, d'entrer dans la légende. Callie elle ne rêve que de fuir. Par un concours de circonstances, la jeune femme va se retrouver sur l'Avalon et apprendre le métier de pirates.
Callie est une jeune fille au caractère bien trempé. Blake paraît arrogant presque cruel. Mais tous les deux ont des blessures profondes. C'est certainement cela qui va les rapprocher.
Les autres pirates sont également très attachants. (je n'aurais jamais cru dire ça un jour).
Ensuite la romance entre Callie et Blake m' a fait chavirer. Il n'y a rien de niais. Les réparties entre les deux m'ont souvent fait sourire car tous deux manipulent le sarcasme et l'humour avec talent.
C'est plein d'aventures et de péripéties. Et la fin, cette dernière phrase m'aurait tué si je n'avais pas eu le tome 2 sous la main.