Critique de djdri25

La Cité 3 ...Le pacte des Uniques.
Ce roman qui fait suite à la bataille des confins se laisse littéralement dévorer.
Le suspense, par le jeu des actions qui se succèdent rapidement et des points de vue alternés, est toujours au rendez-vous et on ne se lasse pas de suivre les aventures de nos 4 héros toujours "accros" à ce jeu virtuel et des possibilités qu'il confère : déploiement de l'imagination, rêve, virtualité des actions etc.
Cette addiction au jeu n'est pas sans susciter quelques inquiétudes chez les parents de nos héros, mais que ceux-ci se rassurent, l'auteur, à travers la voix des personnages fait quelques clins d'oeil culturels : Victor Hugo et Juliette Drouet, les suites de Fibonacci et la multiplication des "Uniques", personnages étranges et inquiétants qui peuvent se reproduire à L Infini et à propos desquels les héros se posent de nombreuses questions.
La modernité technologique intègre la culture littéraire, scientifique, cinématographique par petites touches sans lasser le lecteur.
Addiction pour le lecteur garantie, ultime rebondissement à la fin du livre.
Aventures à suivre... Plus que 2 tomes