Critique de Laurent81

On vit dans un monde de cons et il y en a de plus en plus chaque année d'après une source sûre si bien que l'on peut avoir l'impression que ceux de 2023 sont déjà là ! J'avais lu la psychologie de la connerie de Jean-François Marmion en 2021 et dans la foulée, ce titre m'a interpellé, poursuivant ma quête pour mieux comprendre la bêtise humaine dans la perspective, certes illusoire, de mieux la combattre.
Cette bande dessinée est tout à la fois cynique, amusante, caricaturale, absurde, délirante et corrosive à souhait. On y découvrira des péages de trottoirs, des distributeurs automatiques de diplômes, la police de la route en télétravail, des malades qui aident les soignants dans les hôpitaux, des licenciements de kamikazes ou des braquages de banquiers sur les clients. Tout y passe : l'exclusion, la pédophilie dans l'église, les migrants, la censure, la justice, la santé ou l'éducation.
Ces feignasses de dessinateur et de scénariste ont recyclé de 2 à 5 fois le même dessin sur chaque planche en changeant uniquement le texte, c'est à se demander s'ils ne nous prennent pas pour des cons !
Très original et, l'air de rien, une BD qui fait réfléchir sur les dérives de notre société.

Challenge Multi-Défis 2022.

Challenge Riquiqui 2022.