Critique de Erik_

On dit généralement qu'il ne faut pas prendre les gens pour des cons. Mais il est vrai également qu'il ne faut pas prendre les cons pour des gens car où irait le monde sinon ?

J'ai bien aimé l'enchaînement de ces strips qui décrivent les travers de notre société actuelle avec un humour noir assez féroce et parfois désopilant.

Il est vrai que ce type d'humour n'est pas à réserver à tout le monde. Il faut parfois prendre un peu de recul. Car, oui il y aura certains dérapages. On ne peut pas faire de l'humour avec tout les publics. Je pense notamment aux religieux de tout bord qui ont le point commun d'être particulièrement intolérants. Mais bon, la connerie humaine n'a pas de limites.

Pour ma part, j'ai bien rigolé intérieurement avec un excellent démarrage et une suite un peu plus convenue. Cela reste décalé et cynique avec un humour assez grinçant.

Je vous déconseille par exemple d'offrir cette BD à quelqu'un de plutôt coincé. Comme dit, il faut aimer. En tous les cas, cela fait beaucoup réfléchir sur le genre humain...