Critique de Mariloup

J'ai pu emprunter à la médiathèque un autre beau livre sur Harry Potter. Donc après les créatures, voici la galerie des personnages.

L'objet livre est très beau, la couleur est bleu foncée, il y a du relief sur la première de couverture. le livre contient quelques goodies bien sympathiques mais trop peu.

Il y a plusieurs catégories et c'est bien pour s'y retrouver: les élèves de Poudlard (Harry, Ron, Hermione, Neville, Luna...); le personnel de Poudlard (Rogue, Dumbledore, McGonagall...) + les fantômes; les vêtements (uniformes scolaires, tenues de Quidditch); le Tournoi des Trois Sorciers (les trois écoles magiques, Rita Skeeter); les festivités (le bal de Noël dans le tome 4, la réception de Slughorn dans le tome 6); l'Ordre du Phénix (Sirius, Tonks...); les forces du Mal (Voldemort, Bellatrix...); le Ministère de la Magie (le personnel, les ministres); les familles (Weasley, Malefoy, Dursley...) et il y a un bonus sur la fameuse scène de fin qui se passe 19 ans plus tard.

Comme pour le grand livre des Créatures, les films sont mis en avant. Et c'est bien dommage que ce ne soit centré que sur les tenues , l'évolution vestimentaire des personnages tout au long des films, sur le maquillage et les transformations physiques pour les rôles. On n'apprend pas grand chose de nouveau et les seules petites choses très intéressantes que j'ai découvert sont les mini interviews des acteurs sur le casting/leur sélection, sur ce qu'ils ont pensé de leur personnage; de plus, il y avait quelques infos sur les baguettes de chaque personnages (conception, allure...). Et comme dans tout beau livre sur l'univers d'Harry Potter, on retrouve des photos des films, des photos de tournage, des schémas, des dessins et autres.

Encore une fois, ce livre est pour les collectionneurs, pour les fans d'Harry Potter et qui ont envie de faire perdurer la magie en retrouvant les personnages et les acteurs qui les ont interprétés.