Critique de SuzyBess

A nouveau un très bel ouvrage de référence pour la saga Harry Potter au cinéma.

Ce grimoire très complet et varié nous offre les détails de conception de tas d'objets nécessaires aux films. Des livres de Poudlard aux statues du château qui se mettent en mouvement grâce au sort "Piertotum Locomotor !" lancé par le professeur McGonagall lors de la bataille finale (on se souvient tous de cet instant et de cette magnifique qui retentit alors et nous donne des frissons, n'est-ce pas ?), des pendules si uniques présentes au Terrier aux nombreux articles créés par Fred et George pour leur magasin "Weasley, Farces pour Sorciers Facétieux", en passant par les baguettes et les balais ou encore les mets, journaux et horcruxes, ce recueil est riche d'informations en tout genre. Entre secrets de fabrication et anecdotes de tournage (alors que tous les acteurs souhaitaient garder leur baguette à la fin du tournage, Natalia Tena, l'actrice incarnant Nymphadora Tonks, voulait elle garder son balai !), on en apprend beaucoup et j'ai parfois été surprise par certaines informations.
Unique absent des pages de ce livre alors qu'il figure sur la couverture: le Choixpeau magique ! Est-ce un oubli ou figure-t-il dans un autre ouvrage ? Je ne sais pas... Mais c'est bien dommage qu'il ne soit pas là.

Dans la lignée des autres livres de la collection, ce Grimoire des Objets Magiques et aussi plaisant à contempler de l'extérieur qu'à l'intérieur !
Lien : http://letoucherdespages.blo..