Critique de Mallou14

Ce livre était depuis longtemps dans ma liste d'envies, je l'ai donc acheté en anglais. J'ai vraiment apprécié l'histoire.
On suit deux personnages Amy, qui a été plongée dans un sommeil de glace et qui se réveille trop tôt, et Elder, le futur leader du vaisseau.
Ce que j'ai bien aimé c'est que l'histoire est vue, en alternance, par Elder et par Amy.
J'ai trouvé l'attente de Amy assez dure à lire, elle est consciente sans pouvoir rien faire, sans pouvoir bouger. Elle est douloureusement réveillée des années trop tôt. D'autres personnes sont réveillées de leur prison de glace et meurent. On va donc partir à la recherche du tueur et du mobile surtout. J'ai adoré cet aspect thriller dans un livre comme ça, où l'action se déroule dans un monde peu commun.
C'est le premier livre que je lis en anglais et je le recommande à ceux qui veulent se lancer dans la lecture anglaise, il est très facile à comprendre.
J'attends d'acheter la suite avec impatience afin de savoir comment les choses vont se dérouler ! A lire ;)