Critique de Maks

Maks
19 décembre 2020
Il s'agit d'une biographie romancée, celle de Youri Gagarine, et ce à travers plusieurs récits racontés par différentes personnes, dans des contextes différents et à des moments différents comme plusieurs nouvelles qui mettent en lumière Youri Gagarine, l'homme, le personnage public, des moments de vie, l'URSS, la conquête spatiale.

Parmi toutes ces histoires, certaines m'ont laissé de marbre, d'autres au contraire m'ont captivé.
Cette galerie d'histoires, de gens, d'émotions diverses, de ressentis, dressent un panorama global plutôt agréable.

Je pense tout de même qu'une biographie romancée en une seule histoire avec des personnages auxquels ont aurait pu s'attacher plus longtemps et de manière chronologique ou plutôt moins saccadée aurait été plus passionnante.

C'est tout de même un bon livre que je recommande aux passionnés du cosmonaute, du grand vide au dessus de nous ou encore de ceux qui veulent découvrir un personnage simple et charismatique.
Lien : https://unbouquinsinonrien.b..