Critique de mimouski

J'ai littéralement dévoré ce court roman, moins de 120 pages top chrono. le style, l'histoire, tout nous emporte dès la première ligne. Judith a 16 ans, lycéenne, sportive, ni trop belle, ni trop moche. Elle a la vie devant elle et compte bien la croquer à pleines dents en rencontrant l'amour. En boîte avec sa meilleure amie, elle tombe sur Colin, le parfait charmeur, beau, cultivé, intelligent et pas lourd comme les autres lycéens boutonneux ... il a juste 32 ans. Embarquée dans ce tourbillon amoureux, elle l'aime, donne tout sans récolter un retour à la hauteur de son amour. Mais, ce n'est pas grave, c'est de sa faute, elle est trop "gamine" pour réagir comme il le voudrait, sort-elle avec un autre mec pendant qu'il habite avec son ex et son fils ? La trompe-t-il en soirée ? Quand est-ce qu'elle vient à Paris pour louer une chambre d'hôtel ? Ses lectures et ses goûts ne comptent plus, tout de Judith se fond dans la vie si riche de Colin : c'est exactement à l'image de cette couverture. La personnalité de la jeune fille s'efface et s'est modelée pour lui. Elle est sous emprise. Un roman nécessaire pour les jeunes mais aussi pour les parents !