Critique de Shuket

Ce livre raconte l'histoire de Judith, sous l'emprise d'un homme beaucoup plus vieux, manipulée.

Je ne saurais dire si j'ai aimé ou non ce livre. J'ai passé les trois quarts de ma lecture à rager à cause du personnage de Colin, mais à pester aussi contre Judith. Judith, je ne lui en voudrais jamais, parce que je sais que ça existe et que le cerveau humains fait tout ce qui est en son possible pour rendre les choses très compliquées. Judith, j'ai plutôt envie de lui faire un câlin. Élise est vraiment une amie géniale. Mais Colin ma vraiment mise très mal.
Merci Arthur d'avoir fait ce que tu as fait.

Ce n'était pas une lecture très calme et apaisante pour moi. Je sors de cette lecture assez anxieuse. Sans doute parce que je sais à quel point c'est réaliste et que ça arrive malheureusement tout les jours. Moi-même a 15 ans j'ai connu un homme du double de mon âge. Bien qu'il ne m'ait jamais rien fait, il exprimait le fait que je l'intéressait et ça devenait très malaisant. Heureusement pour moi, j'ai pu couper les ponts rapidement. Mais ce n'est pas facile pour tout le monde. Cela dépend aussi de l'obsession du vieux.

Ce dont je suis sûre cependant, c'est que je déteste profondément Colin.

Je sais que j'ai mis une note peu élevée alors que je n'ai aucune critique négative à réellement faire, mais c'est uniquement parce que je n'ai pas pris de plaisir à lire ce livre.
Je tiens à remercier Emmanuelle Rey de parler de ce sujet important (et grave) à travers son roman, c'est le genre de chose qui peut arriver à plus de personnes qu'on ne le pense.
Le genre de chose dont on ne parle pas suffisamment, et difficilement de manière accessible aux jeunes.

Alors encore merci d'avoir fait ce travail. Ce genre de livre fait réfléchir, c'est précieux.