Critique de emeralda

Les vacances estivales se profilent et on oublie facilement qu'il n'en fut pas toujours le cas. Les congés et payés de surcroît cela n'a pas 100 ans !!! C'était en 1936 soit il y 80 ans.
Pour nous faire revivre ce fait, les éditions Steinkis ont demandé à Nicolas Rey de prendre sa plume. Son imagination au service de l'Histoire.

Petit clin d'oeil, c'est Pénélope Bagieu l'illustratrice de cet opus de la collection Incipit qui compte déjà quelques beaux titres.

Ce livre est doublement d'actualité puisque des mouvements sociaux, on vient d'en traverser plus d'un. La loi travail est au coeur de pas mal de revendications. Il y a indéniablement des similitudes avec ce passé pas si lointain.

Un récit romanesque basé sur des faits et des situations réelles, voilà ce qui attend le lecteur. C'est bien fait. On y croit. On est en 36.
Toujours un petit bonus, purement documentaire, est disponible à la fin du livre. Bien conçu pour donner l'essentiel des informations et donner envie d'aller plus loin.

Voilà encore une lecture romancée certes, mais bien documentée qui vous permettra de profiter pleinement de vos congés payés à venir et donc de "buller" intelligent sur la plage, dans votre transat, hamac ou même durant votre pause déjeuner s'il vous faut attendre encore un peu.
Lien : http://espace-temps-libre.bl..