Critique de xnewlo

Tout d'abord, je tenais à remercier chaleureusement Babelio, pour ses éditions "Masse Critique" chaque mois, et les éditions "Tabou", pour m'avoir permis de découvrir "Ultime Retouche".

Disons d'entrée de jeu que je ne m'attendais pas du tout, mais vraiment pas du tout à cela. Je m'explique: je m'attendais à un policier avec des meurtres inexpliqués sous fond de romance... et en fait pas du tout. Dès l'ouverture de mon colis, j'ai de suite remarqué la mention "littérature érotique"...

L'histoire se déroule intégralement dans un "hospice". Plusieurs vieilles femmes sont retrouvées mortes, écrasées sur le sol. Tout porte à croire qu'elles se sont suicidées, pour fuir leur vie qui n'est réglée que par les repas, les soins et la toilette.
Chaque chapitre raconte l'histoire du point de vue des différents personnages, qui sont des membres du personnel de l'hôpital. On abordera l'histoire du gars de l'accueil, du "croque-mort", des infirmières, de la directrice assez "froide" et obsédée... Il y a pas mal de personnages, et je dois avouer qu'on perd vite le fil de la lecture.
Le livre est en fait une succession de scènes de sexe, sans grand intérêt et plutôt vulgaires. On ne sait pas vraiment comment s'y retrouver entre tout cela qui entrecoupe le récit et l'avancement de l'enquête policière, qui n'avance, pour ainsi dire, pas.
La fin est bâclée, la directrice a soigné ses souffrances par le sexe ? Euh ?! Dites moi alors si c'était elle la coupable concernant les meurtres ? Ou alors si c'était son employé jaloux qu'elle a accepté dans ses draps une seule fois...?
On assiste donc à une espèce de fin ouverte. le récit n'a, au final, ni cul ni tête. Il entremêle des scènes sexuelles, et des descriptions morbides. C'était particulièrement écoeurant par moments.

A la quatrième de couverture, on peut lire que l'auteur est la maitresse de la littérature érotique ? C'est donc ça le mouvement érotique ? Ma foi, je n'ai pas envie de découvrir le reste alors... Les personnages ne sont pas attachants, ce ne sont que des obsédés, qui exercent le moindre rapport dès qu'ils peuvent et dans tous les coins de l'hôpital. La morgue ? Beurk !

Vite lu, vite oublié. Je vais tâcher de me renseigner dans les détails avant de faire des sélections de livres ! Non sérieusement, j'ai la joie de faire de nouvelles découvertes, mais disons que ce livre, ce ne doit pas être fait pour moi ! J'entamerai des lectures plus "soft" à l'avenir, avec un peu de sentiments quand même...