Critique de Onparlelecture

Zoom sur « un papa (presque) parfait » d'Emmanuelle Rey aux Éditions Didier Jeunesse.

Imaginez la surprise de Gabin et Clémence lorsqu'ils reçoivent un papa dans un colis... Tout pour plaire, ce monsieur renommé Sacha sait tout faire. Une fois la surprise passée, une nouvelle vie s'organise à quatre et les voisins ne tardent pas à tomber sous le charme de ce papa « parfait ». Alors quand Sacha disparaît, sa nouvelle famille est bien décidée à le retrouver avec l'aide de mamie, mais aussi celle du quartier.

Un roman jeunesse que j'ai pris plaisir à découvrir. Original, j'ai beaucoup aimé l'idée ainsi que les thèmes qu'il aborde.

Embarquée dans cette aventure avec cette famille, j'ai découvert ce récit frais et léger avec le sourire aux lèvres, car certaines scènes sont cocasses. Il n'empêche qu'il aborde des sujets plus profonds et délivre un très beau message.

J'ai adoré les deux enfants, Gabin et Clémence, et je pense que les plus jeunes n'auront aucun mal à s'identifier à eux. Les autres personnages restent très sympas, même si ma préférence est pour la mamie que j'ai trouvé très maternelle et aimante et à laquelle je n'ai eu aucun mal à m'attacher.

Même si ce n'est pas crédible, cela ne m'a pas empêché de me laisser embarquée par cette histoire qui réserve bien des surprises.

En résumé, j'ai passé un très bon moment ! À découvrir avec les plus jeunes (ou seul).
Lien : https://onparlelecture.wordp..