AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Millina


Je viens de terminer la lecture du tome 7 de la saga Yona, et je dois dire que j'ai été profondément touchée par cette histoire. Yona, la jeune fille courageuse et déterminée, est de retour dans la grande caverne où Mummi, la femme qu'elle pensait détester, se meurt. Je suis surprise de ressentir de la tristesse pour cette femme qui a tant fait souffrir Yona. Mummi a des secrets à confier à la fillette, et j'attends avec impatience de découvrir ce qu'elle a à lui dire.
Mais l'arrivée d'une nouvelle épreuve ne tarde pas à se présenter. le clan doit faire face à une étrangère, Muette, une jeune femme aux cheveux d'or qui ne sait pas parler. Elle communique avec les gestes et devient rapidement un personnage important dans l'histoire. J'apprécie la volonté de l'auteure, Florence Reynaud, d'inclure tous les types de profils dans cette histoire pour toucher un public large et porter un message de bienveillance et de tolérance.
Ce tome de Yona est une réussite à mes yeux. Les épreuves que les personnages doivent affronter sont difficiles, mais ils font preuve d'entraide et de solidarité pour les surmonter. J'ai aimé voir Yona trouver une égale en Muette, qui pourrait devenir le pont entre elle et son père. En somme, Yona est une histoire inspirante qui porte des valeurs importantes telles que la bienveillance, la tolérance et l'entraide. Je recommande vivement cette série à tous les lecteurs en quête d'aventure et de sensibilité.
Ma chronique détaillée :
Lien : https://lesparaversdemillina..
Commenter  J’apprécie          112



Ont apprécié cette critique (11)voir plus




{* *}