Critique de christineremy

Ca y est, je l'ai enfin lu, je connais la fin.
Mais la fin de quoi me direz-vous ?
Tout simplement, le dénouement de la gardienne du miroir .
J'ai enfin la réponse à la question « qui de Samaël ou de Michaël va remporter le coeur de Louise ? »

Après avoir entendu la voix de Louise dans le premier tome, celle de Samaël dans le second, c'est Michaël qui prend la parole dans ce dernier opus.
Cet ange que l'on connaissait parfait, lisse se révèle parfois humain, transformé par l'amour qu'il voue à la belle.
Mais Louise va-t-elle succomber à son charme ou lui préférer Samaël le démon ?
Qui va triompher entre le bien et le mal ?
Pour ma part, je préfère Samaël, comme toutes les femmes je suis attirée par le côté bad boy mais je ne suis pas Louise et Raphaël est tellement craquant lui aussi.
Vous l'aurez compris, ne comptez pas sur moi pour vous dire le choix de Louise, je suis soudainement atteinte d'amnésie et je refuse de spoiler l'histoire

Comme pour les 2 premiers tomes, une fois le roman de Laetitia Reynders ouvert, vous ne saurez le refermer avant la fin.
La plume fluide, agréable de l'auteure nous emmène au fil des pages, des chapitres, nous fait passer de l'enfer au paradis, à tel point qu'on a fini le livre sans vraiment le réaliser.
Il m'a fallu seulement une journée pour lire 400 pages, je crois que même un tremblement de terre n'aurait pu m'interrompre.

Niveau intrigue, je l'ai déjà dit, si Laetitia a l'air d'un ange, elle n'en reste pas moins un démon avec ses lecteurs.
Elle distille des éléments au fil des pages, indices nous laissant penser de quel côté penche le coeur de Louise mais, quoi qu'on puisse penser, il est impossible de trouver le dénouement de cette superbe trilogie.

Pour finir de vous convaincre, s'il en est besoin, de vous plonger dans ce tome 3, j'attribue une mention spéciale à la superbe couverture réalisée par Fleurine Rétoré.

Mon seul regrets après la lecture de cette trilogie, devoir attendre plusieurs mois avant le prochain roman de Laetitia Reynders.

Je n'ai qu'un conseil à vous donner si vous voulez connaitre le final de cette trilogie, foncez chez votre libraire
Et si par malheur, vous ne trouvez pas la gardienne du miroir en librairie, n'hésitez pas à passer commande à la maison d'édition.
Vous recevrez le roman chez vous et, cerise sur le gâteau, il sera dédicacé.