Critique de coquinnette1974

Memento est le tome un de la série de bande dessinée Harmony, de Mathieu Reynès.
Lorsque la jeune Harmony se réveille, amnésique, dans une cave inconnue, elle ne dispose que de peu d'informations pour comprendre sa situation : le nom de son logeur, de mystérieuses voix dans sa tête et un don nouveau pour la télékinésie.
Elle ignore que les forces de l'armée sont à sa recherche... Il va falloir que sa mémoire lui revienne pour faire face à la vérité...
Beaucoup de questions restent en suspens, et le combat ne fait que commencer...
J'ai emprunté Memento à la bibliothèque, et je suis ravie de la découverte :) Harmony est une jeune fille touchante. Comme elle, on se demande au début ce qu'elle fait dans cette cave ! Qui est cet homme qui la garde là ? Lui veut t'il du mal ? Ou alors veut t'il la sauver ?
Au début, j'ai trouvé ça un peu brouillon, le temps que ça se mette en place. Mais ensuite, impossible de lâcher cette bande dessinée car je n'avais qu'une envie : connaître la fin.
J'ai beaucoup aimé les graphismes. L'histoire est bien ficelée. Ce premier tome est vraiment prometteur et je mets quatre étoiles.