Critique de Boom

Cet album jeunesse regorge d'informations insolites en tout genre sur la planète et le réchauffement climatique. On y découvre des initiatives sérieuses jusqu'aux plus loufoques ! Mais chacune est mise en place pour la préservation des écosystèmes. On apprend moultes détails sur la fabrication et l'énergie nécessaire à la création de nos objets quotidiens et nourritures. On étudie le passé et on se projette dans le futur grâce aux connaissances acquises depuis plusieurs années ainsi que le travail acharné des scientifiques. L'ouvrage permet de conscientiser le lecteur sur ses actes et ses choix, il nous donne un message bienveillant pour l'avenir si chacun y met du sien et que l'on croit en les propositions de projets écologiques à travers le monde. J'ai adoré cette lecture enrichissante qui m'a appris énormément de choses et qui donne une excellente leçon de vie. Chacun sera curieux de lire, au fil des pages, des informations sur notre planète bleue. Alors n'hésitez plus et partez à la découverte de 100 infos insolites qui essaient de sauver notre habitat et qui, je l'espère, vous inspirons pour soutenir les projets et peut-être même, lancer les vôtres !
Lien : https://booksetboom.blogspot..