Critique de Radwan74

Une collection très intéressante qui, ici, s'intéresse aux atteintes à l'environnement et les solutions pour protéger la planète.
Cet album est un peu différent des autres albums de la collection : pas de chiffres par dizaines mais une liste de solutions innovantes pour produire de l'énergie propre et sauvegarder les écosystèmes.
J'ai été surpris par les idées innovantes comme des éoliennes géantes, des gratte-ciels en bois, des batteries géantes dans les anciennes mines de charbon, des pulls en laine pour les manchots, des baskets en épluchures de pommes, des bactéries mangeuses de plastique… en fait, ce qui me surprend le plus avec ce genre d'innovations c'est qu'on a l'impression que ce sont les innovations du siècle qui sauveront le monde et puis… bin non car on en voit jamais le développement.
Malgré cela, cet album est intéressant pour nous montrer qu'il existe des solutions pour produire de l'énergie propre et sauvegarder les milieux naturels et qu'elles finiront peut-être par se développer (livre jeunesse oblige, les outils présentés sont expliqués très succinctement).
En tout cas, j'ai aimé le message positif du livre (on est quand même sur un livre jeunesse, il faut mettre un peu d'espoir dans ce genre d'ouvrage) et le fait que l'auteur n'oublie pas d'inciter les lecteurs à agir et que la réduction du réchauffement climatique passe tout d'abord par la réduction de notre consommation d'énergie.