Critique de mauriceandre

Voila le tome 1 d'une pentalogie que j'ai emprunté a ma médiathèque un peu par hasard.
Nous sommes dans un univers standard de la fantasy, trois Royaumes ayant des frontières communes mais qui dans le passé n'en faisait qu'un.
La magie est bien présentes mais elle tend a disparaître depuis la disparition des quatre Soeurs.
Nous suivons plusieurs personnages clefs dans chacun des Royaumes, Cléo en Auranos, Magnus en Limeros et Jonas,en Paelsia.
Comme dans beaucoup de romans, il y est question d'une prophétie prédisant la naissance d'une enchanteresse, seule capable de redonner vie a la magie.
Bien entendue, la guerre va se déclencher sous un prétexte quelconque, et nous apprendront qui est l'enchanteresse.
Mais il y a un quatrième clan, le Sanctuaire, hors du monde et du temps, ou résident Les Sentinelles, Ils cherchent les Quatre Soeurs qui ramèneront la magie et sauveront le monde et le Sanctuaire.
C'est de la Fantasy pour Ado, mais ça se laisse lire, et le final de ce premier tome augure une suite un peu plus intéressante.
Merci a Marianne Roumy pour la traduction.