Critique de Titisse_75

"J'ai eu un coup de coeur pour le premier tome de cette saga, j'ai beaucoup aimé le deuxième tome et je viens d'avoir un autre coup de coeur pour le troisième tome de cette saga ! Peut être mon dernier coup de coeur de l'année 2014 ;)

J'apprécie beaucoup la plume de l'auteur qui est rythmée et très addictive. J'ai lu ce livre en un après-midi et je n'avais aucune envie de le lâcher ! L'auteur a continué sur sa lignée en gardant l'alternance de chapitres entre les différents royaumes et personnages, concept qui me plait beaucoup car ça donne du rythme à l'histoire.

Alors que je trouvais que l'histoire n'évoluait pas beaucoup dans le deuxième tome, je ne suis pas déçue par le troisième ! L'action est au rendez-vous et les complots pour retrouver les Quatre Soeurs, des cristaux qui renferment la puissance des éléments, sont au coeur de cet opus. Les trahisons mais également les sentiments sont aussi omniprésents.

Concernant les personnages, j'aime toujours beaucoup Cléo. Elle a beaucoup d'idées pour récupérer son trône et est assez futée. Sa relation avec Jonas est mise de côté, mais celle avec Magnus devient assez croustillante. J'ai hâte de voir comment elle va évoluer. J'apprécie aussi Magnus et Lucia. Magnus est bien différent de son père qui est cruel et sans pitié. J'aime beaucoup le découvrir. Quant à Lucia, je la trouve un peu naïve, mais en même temps il est difficile pour elle de faire confiance à quelqu'un alors que tout le monde cherche à se servir d'elle.

En plus des personnages, de l'écriture, de l'histoire… j'aime beaucoup dans cette saga le fait que l'auteur n'est pas tendre avec ses personnages, pour le plus grand plaisir des lecteurs.

Pour conclure, une sage de fantasy que je vous conseille vraiment de découvrir. Tous les ingrédients nécessaires à une très bonne saga de fantasy sont présents : les complots, les trahisons, des sentiments, des personnages et un univers intéressants… Je suis conquise par cette saga !"
Lien : https://rexlit.wordpress.com..