Critique de catherinedub

Ce roman, qui nous fait suivre une jeune Anglaise qui à la veille de la déclaration de guerre de 1930, embarque sur un Paquebot pour rejoindre l'Australie où, dans le cadre de l'immigration spontanée, elle va travailler comme femme de chambre. Un voyage de cinq semaines où se croiseront des personnes de toutes classes sociales, de nationalités diverses, et aux desseins aussi variés que secrets. Et ce sont ces personnages qui ne se seraient jamais rencontrés sur terre, qui vont devoir cohabiter en vase clos pendant cinq semaines. S'ensuivent amitiés, incompréhension, rivalités, drames et toute une palette de sentiments qui secoueront les personnages. J'ai lu cette histoire avec plaisir et ai aimé le côté un peu désuet me faisant penser aux histoires de Jane Austen, les sentiments contrariés, les non dits, la "bonne éducation" qui empêche hommes et femmes d'exprimer leur pensée.
J'ai lu des critiques sévères, mais pour se faire une idée, la quatrième de couverture est assez fidèle au style du livre, ,un résumé fidèle au roman, ni plus ni moins. Après, tout est histoire de goût.