Critique de NofSet

NofSet
22 décembre 2020
La collection "BD Cul" des Requins Marteaux, résolument adulte, continue à nous amusez. Une collection totalement loufoque et débridé, et c'est Anouk Ricard qui si colle cette fois-ci, avec "Planplan Culcul".
Ont retrouve son style très enfantin qui font penser à des BD pour tous petits, un dessin naïf, une fluidité narrative et un humour absurde, et tous ça fonctionne à merveille.
L'histoire est vraiment très drôle, et comme le veut la tradition bien au-dessous de la ceinture, avec accessoires suggestifs et mauvais acteurs. Adoptant un ton parodique sur le cinéma pornographique, Anouk Ricard nous ressort tous les clichés associés, dés le début, ils sont là, dans le titre et la couverture de l'album.
C'est à mourir de rire, frais, spontané et un peu débile c'est vrais, mais la capacité de tout dire et tout montrer sans jamais avoir l'air de trop y toucher est réjouissante. Comme d'autres auteurs avant elle, Anouk Ricard a su trouver sa place dans la tournante de cette collection...alors...à qui le tour !