Critique de bookworm23

Voici un petit livre qui fait du bien. Dans un contexte, où l'on parle de dématérialisation à tout va, où l'on nous annonce la disparition du livre papier, de la multiplication des grands supermarchés culturels, et des succursales en ligne qui galvaude le marché du livre, et bien ce livre en version papier (je le précise !!) rend hommage aux librairies indépendantes. Il défend leur raison d'être: un lieu de partage entre lecteurs, un lieu de découverte. 34 auteurs américains se sont prêtés au jeu de raconter leurs souvenirs dans leur librairie indépendante préférée. Ces écrivains tous amoureux de lecture nous racontent ce que leur évoque ce lieu fétiche. C'est l'occasion pour eux également de dévoiler les principales oeuvres qui ont eu du poids et qui ont marqué leur vie de lecteur et d'écrivain. Ils nous rappellent à quel point derrière ces librairies, il y a des personnes incontournables sans qui ces lieux ne seraient pas ce qu'ils sont : LES LIBRAIRES, des personnes qui travaillent d‘arrache-pied pour faire en sorte de toujours combler leurs fidèles clients, de créer du lien social autour des livres, de la lecture, et des écrivains et qui luttent pour exister.
Cette lecture est un vrai moment de fraicheur, qui est également l'occasion de découvrir de nouvelles références non négligeables de la littérature américaine. C'est un livre qui trouve dès à présent une bonne place dans ma bibliothèque personnelle. Je vous souhaite de découvrir cet ouvrage et de vous délecter de cette lecture autant que j'ai pu le faire.