Critique de Noctenbule

Lorsqu'on aime les livres, on aime aussi les librairies. Ronald Rice a alors décidé d'éditer un recueil hommage à ces personnes qui donnent un vrai sens aux livres. Partons à la rencontre d'auteurs qui partage leur amour de la littérature.
Trente quatre auteurs américains ont décidé de partager en quelques pages leur passion pour les librairies. Il y a ces lieux qui leur ont fait découvrir des auteurs passionnants, des livres palpitants et surtout des gens qui ont des coeurs en or qui font vivre les mots. Chacun à son tour raconte sa première fois dans une librairie, les fabuleuses lectures qui ont changé leur vie, les lieux qui les ont soutenu et qui ont aimé leurs romans. Ces auteurs ne seraient pas ce qu'ils sont actuellement sans le travail de passionné des libraires et des librairies indépendantes qui sont à l'écoute des gens et des envies.

Un roman qui est une véritable ode aux libraires qui essaient de transmettre leur amour des livres que le lecteur ait 3 ans ou 99 ans. Il y a un toujours un voyage extraordinaire à faire dans le monde des mots. Souvent le plus difficile est de trouver le bon livre. Les professionnels sont là pour guider et également soutenir les auteurs et artistes en les invitant pour des dédicaces et des lectures. Et le livre appelle à nos souvenirs, celui de notre première entrée dans une librairie, de nos ballades dans les rayons en quête de l'appel d'un livre qui sussure à l'oreille "lis-moi"....

Ce livre m'a encore plus donné envie d'aimer mes libraires qui savent toujours bien me conseiller et avec qui j'adore discuter. On oublie souvent ces lieux souvent magique qui apportent tant de réconfort et qui crée des PAL toujours trop grande. Mais que c'est bon d'avoir sous la main une promesse d'une fabuleuse lecture.