Critique de NicolaK

Le début de fusion entre les deux Saga d'Anne Rice, Les Chroniques des vampires et les Sorcières entamé dans Merrick se concrétise dans ce volume, apportant beaucoup de réponses, et posant tout autant de questions, mais c'est comme un puzzle qui se met enfin en place.
Tarquin, surnommé Quinn, possède un superbe domaine construit par son ancêtre, Manfred Blackwood. Il est entouré d'une famille unie et aimante, tante, grands-parents, et une armée de domestiques complètement acquis à sa cause. Mais Quinn a un ami imaginaire qui déplaît à son entourage. Appelé Gobelin, il a pris de plus en plus de place dans la vie de l'enfant. Ajouté à cela, il s'est avéré que le petit pouvait voir les esprits et communiquer avec eux. D'autant plus inquiétant qu'ils foisonnent dans l'antique demeure.
Il ne manquait plus qu'une île mystérieuse, L'île du Démon du sucre, où le premier propriétaire du domaine se réfugiait de plus en plus fréquemment avant de disparaître. Bien entendu, Quinn va vouloir percer le mystère qui entoure ladite île et se lancera dans une longue aventure, au cours de laquelle, il demandera l'aide de Lestat.
Un livre incontournable si on veut reconstituer le puzzle, mais ce n'est pas un bouquin à lire vite fait sur un coin de comptoir de cuisine, il faut vraiment se plonger dedans pour démêler l'intrigue et surtout appréhender tous les personnages du récit. Alors installez-vous confortablement avant de vous lancer.