AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Symphonia2


Ce roman se concentre sur l'histoire d'Armand comme le titre l'indique et a rempli toutes mes attentes. Armand est l'un des personnages d'Anne Rice les plus énigmatiques et intrigants. Il m'a plu tout de suite, dès sa rencontre avec Lestat à Paris et les Enfants des Ténèbres. En effet, il est un paradoxe à lui tout seul: transformé lorsqu'il était adolescent, à environ 17 ans, il a atteint une maturité et un savoir immenses qui contrastent fort avec son apparence.


Anne Rice nous fait – une fois de plus – voyager. On change d'univers régulièrement. On passe par la Russie, Constantinople, Venise, Paris. On s'y croit. Anne Rice sait parfaitement donner une atmosphère et un cadre particulier à ses romans. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le passage dans la République de Venise avec ses artistes, son charme, son romantisme, ses canaux…
Ce tome est l'opportunité de connaître également un autre personnage: Marius, le vampire de plus de mille ans.

Le roman évoque beaucoup la religion, notamment le christianisme, en raison de la grande piété d'Armand. C'est un sujet abordé de manière plus ou moins importante dans tous les tomes de la série. Ce qui m'a frappée le plus ici, c'est de voir comment des personnes peuvent se battre et se détruire au nom d'un seul et même Dieu! Simplement parce qu'au sein d'une même religion, les interprétations sont différentes. Ce qui est toujours d'actualité quand on y pense…

Une suite tout à fait réussie après le très bon Memnoch le démon. le prochain tome fait rencontrer les vampires et les sorcières Mayfair. J'ai hâte!
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}