Critique de AmandaM

Une fois n'est pas coutûme, j'ai lu "Vittorio the vampire" bien des années avant de connaitre Anne Rice et ses célèbres sagas. J'avais donc acheté ce livre dans sa version anglaise pour rester apte pendant les vacances scolaires, et le quatrième de couverture était des plus appétissant.

Je ne connaissais donc pas du tout l'univers Anne Rice, ni ses célèbres vampires, Lestat, Louis, Armand, Marius et toute la clique. Mais peu importe car ce tome-ci peut parfaitement se lire séparément, c'est une histoire à part.

Ceci étant posé, j'ai bien aimé le récit à la première personne, ce qui donne plus de puissance au ton et aux sentiments. J'ai aussi beaucoup aimé le déchirement de Vittorio entre sa haine, sa soif de vengeance, et sa relation à Ursula.

Cependant j'ai trouvé l'ensemble un peu ennuyeux et je dois ajouter que heureusement que je l'ai lu bien avant la saga vampirique sinon j'aurais été extrêmement déçue. En effet ce tome manque du côté brillantissime de ses prédécésseurs.