Critique de rogermue

Roman isolé de vampire d'Anne Rice. Pas parmi les romans top de vampires, mais un roman intéressant quand même. La figure principale, Vittorio, est un jeune noble De La Renaissance. Mais un jour, c'est la catastrophe: une horde de vampires attaque le château fort de son père et massacre toute sa famille, il est le seul qui survit et c'est l'oeuvre d'une jeune vampire belle comme le soleil qui est attirée par le charme du jeune Vittorio.

Le jeune homme jure d'avoir sa vengeance. Mais l'adolescent naïf ne peut pas faire face aux vampires, il se fait prisonnier des fantômes de la nuit et observe avec stupeur les fêtes somptueuses des vampires dans leur château. Les scènes que décrit Rice sont vraiment fascinantes. On lui offre de devenir vampire et de jouir des plaisirs de cette vie nocturne et de l'immortalité, mais Vittorio refuse et il est mené dans la cour des victimes, des hommes, des femmes, des enfants malheureux qui sont nourris comme des bêtes d'une soupe horrible contenant beaucoup de sang qui fait dépendantes les victimes en attendant que les vampires mettent fin à leur vie dans une cérémonie somptueuse. Une scène de grande fascination.

Vittorio peut échapper aidé par Ursula, la belle vampire amoureuse. Plus tard, Vittorio, aidé par des anges, est en état de tuer les vampires dormant pendant le jour dans leur château. Tous? Non. Quand Vittorio veut s'attaquer à Ursula, la force lui manque. Et c'est la fin de son existence humaine.