Critique de MRL

Un roman qui se lit vite et facilement, écrit dans un style simple mais fluide et qui vous plonge dans la Venise du 16ième siècle.
On y apprend pas mal de choses sur la vie à Venise, les conflits entre chrétiens et juifs,également le regard plus clément des Ottomans sur les juifs, les chevaliers de Malt pas toujours reluisants, la condition de la femme ( courtisanes, épouses et sur le métier des sages-femmes de l'époque ). de plus j'adore les romans historiques, car on apprend toujours des pans d'histoires plus ou moins méconnus et on en ressort bien souvent enrichi !
J 'ai bien aimé ce livre d'une part parce que je suis allée à Venise et que je m'y suis immergée avec délectation, d'autre part parce que je suis sage-femme et que j'ai vécu avec Hannah, notre sage-femme de Venise, son métier et son art de l'époque avec beaucoup d'intensité !.
Pas toujours facile de découvrir comment on extirpait les bébés des femmes de l'époque en les découpant littéralement en morceaux pour sauver la mère, où comment on ouvrait le ventre des femmes avec un couteau pour sauver la vie de l'enfant au détriment de celle de la mère, pour sauver la vie de l'héritier tant attendu et tant pis pour la mère !

Oui, c'est un livre que je recommande, même si j'aurais aimé que l'auteur s'attarde un peu moins sur l'histoire d 'Isaac, le mari d'Hannah,menée en parallèle, et un peu plus sur celle d'Hannah et sur son métier. Un livre plus fouillé sur le destin de ces femmes m'aurait beaucoup plus !